ANR 17 - pour la croisière sur la Seine en 2025, suite à désistement, il reste des places !
ANR 17 - pour la croisière sur la Seine en 2025, suite à désistement, il reste des places !
L' Assemblée Générale du groupe ANR 17 se déroulera le Vendredi 22 mars au Végas à Saintes
Le nouveau CE d’Orange
Mise en place des prestations du nouveau CE Le Comité Social et Economique Central (CSEC), c’est son nouveau nom, a été mis en place début 2020 en remplacement du CCUES. La connexion au site « CSE retraités » permet l’accès aux prestations offertes aux retraités : après une mise à jour du quotient familial obligatoire, vous pouvez vous procurer des chèques vacances et accès au « Guichet loisirs » sans oublier l’aide à l’autonomie pour les GIR 5 et 6.
L’adresse du site : www.ce-orange.fr Les modes d’emploi pour les différentes prestations sont sur le « kiosque retraités »« monkiosqueretraites.orange.fr »
Deux services offerts par le CE Retraités d’Orange : La Carte C'KDO et l’aide aux activités
Guichet Loisirs l’aide aux activités : pour en bénéficier il faut être retraité Orange. Les conjoints en sont exclus. Vous devez avoir validé votre quotient familial sur votre compte année AAAA. L’aide concerne les activités artistiques et sportives, les abonnements de magazines, de piscines… Les formulaires de demandes sont accessibles sur le Guichet unique jusqu’au 31 décembre AAAA--
(envois des courriers par La Poste jusqu’au 31/01/AAAA+1). La facture doit être datée et acquittée en AAAA. Vous pouvez faire deux dossiers de demande de remboursement par an dans la limite de votre plafond d’aides. Un dossier de demandes peut contenir trois factures.
N’oubliez-pas : pour effectuer votre demande sur le Guichet Unique, la page « Mon compte » doit être bien renseignée et vos coordonnées bancaires complétées, l’aide étant versée uniquement par virement bancaire.
Contacts : 0810 007 221
Le gestionnaire pour le compte des CE est ASC/ Accueil ouvrants-droit TSA 10003 41965 Blois Cedex 09
La carte C’kdo : mêmes conditions d’attribution que précédemment.
Pour bénéficier de cette prestation vous devez renseigner une adresse e-mail dans la page Mon compte et disposer d’un accès internet
Cette Carte gratuite permet d’avoir accès à un très grand réseau d’offres sur le marché : vos enseignes préférées (jouets, mode, loisirs, sports, décoration, gastronomie…) et tout le réseau Cad-hoc, Chèque Culture, Chèque Lire.
Fonctionnement : le CSEC crédite votre carte du montant cor-respondant à votre tranche de Quotient familial
Pour toute demande liée à l’utilisation de votre C’kdo, contactez le service client par téléphone ou par mail 09 70 257 257 ou
Pour en savoir plus allez sur le site du CE Retraités Orange
Souscription au dispositif d’épargne Chèques-Vacances, année AAAA.
Les plans d'épargne AAAA, mis à votre disposition par le CSEC / Votre CSE Retraités de chez Orange, pourront être souscrits à partir du début février à mi-août AAAA (à vérifier).
Le premier prélèvement est fixé au 7 mars.
Aucun plan d'épargne ne pourra se poursuivre au-delà du 31 décembre.
Pour connaître le montant de l’aide en fonction de votre Quotient Familial, consultez le barème d'abondements.
Tous retraités ayant validé son compte (ils peuvent encore le faire soushttps://www.ce-orange.fr/en/inscription-retraites) peuvent souscrire aux Chèques Vacances (CV) qui sont attribués suivant la tranche qui a été définie par la validation de leur compte de 1 à 12 (12 étant le moins rémunéré par l’ANCV).
Chacun décide d’une somme qui est proposée quand il s’inscrit (plusieurs possibilités, maximum 117 € par mois) ainsi que le nombre de mois que chacun veut cotiser, soit de 4 à 10 mois.
Aussitôt apparait l’aide proposée et les CV sont envoyés dans les 3 semaines après la fin des paiements. Il est important de s’inscrire dès l’ouverture, si l’on veut cotiser pendant 10 mois, puisqu’il n’est plus possible de chevaucher sur l’année suivante. Descriptif global si besoin :https://www.ce-orange.fr/group/guest/test-page
Des prestations pensées pour vous
Rendez-vous sur votre CSEC/CE-Retraités pour consulter toutes les informations relatives aux Activités Sociales et Culturelles (ASC) !
Les prestations dont vous pouvez bénéficier : |
- Guichet Loisirs : Aide aux activités, Carte Scènes & Sorties |
- Aide à l'autonomie |
- Catalogue Vacances Enfants |
- PAS Enfance : Participation aux frais de séjours éducatifs |
- PAS Handicap : Allocation pour enfant handicapé de moins de 20 ans, Allocation pour étudiant handicapé de 20 à 27 ans, Participation aux frais de séjours spécialisés |
- Et bien sûr les Chèques-Vacances |
Lorsque vous partez en retraite, votre compte Guichet Unique reste activé. Cependant votre Quotient familial est périmé et vous en êtes informé par e-mail : un message automatique est envoyé à l’adresse mail renseignée dans la page "Mon compte". Pour faire valider à nouveau votre Quotient Familial, vous devez justifier auprès du CCUES de votre nouvelle situation de retraité.
Pour cela, nous vous invitons à :
• Imprimer et compléter un formulaire et réunir les pièces justificatives demandées.
• Envoyer votre dossier contenant le formulaire et les justificatifs au CCUES.
• Après vérification, le CCUES réactive votre compte, cette fois en tant que retraité, et vous confirme votre identifiant par e-mail ou par courrier postal.
• En tant que retraité, vous conservez les codes d’accès que vous aviez comme salarié.
À noter
• Après la réactivation de votre compte, vous devez, pour bénéficier des prestations, faire valider votre nouveau "Quotient Familial retraité" même si votre " Quotient Familial salarié" était déjà validé pour l’année en cours. La procédure de validation est disponible sur le Guichet Unique après identification.
Le CCUES/votre CE-Retraités est solidaire avec les Retraités et leur famille, et prend partiellement en charge les frais de services à la personne dans le cadre d’une aide à domicile.
L'Aide à l'autonomie vise ainsi à faciliter la vie quotidienne des ouvrants-droit âgés et à concourir à leur mieux-être, tant physique que moral.
Pour bénéficier de la participation du CCUES/votre CE-Retraités, l’organisme proposant l’aide à domicile doit posséder un agrément préfectoral. Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) pour les personnes âgées ou un Centre Communal d’action sociale (CCAS) peuvent vous aider dans la mise en place de ces services.
Tout d’abord, vous devez ouvrir vos droits pour toute l’année en cours : vous transmettez au CCUES/votre CE-Retraités votre demande d’Aide à l’autonomie.
En cas de réponse positive, il vous faut ensuite envoyer tous les mois la facture acquittée du professionnel ou de l’organisme de services d’aide à domicile.
À réception de la facture, l’aide vous est directement versée par virement sur votre compte bancaire.
Concernant la durée, l'aide peut vous être accordée uniquement pour l’année en cours, jusqu’au 31 décembre 2014 maximum. Si vous bénéficiez déjà de l’aide en 2013, vous devez quand même faire une nouvelle demande pour l’ouverture de vos droits pour l'année en cours.
Notez bien que vous pouvez bénéficier de la prestation seulement si
- votre Situation Familiale est à jour et votre Quotient Familial de l'année en cours validé
- vous remplissez toutes les conditions d’attribution (notamment le classement en GIR 5 et 6 selon la grille AGGIR)
- vous transmettez toutes les pièces justificatives demandées.
- le classement en GIR 5 et 6 selon la grille AGGIR doit avoir lieu avant l’émission des factures
- si vous transmettez votre demande d’ouverture de droits au cours de l’année, l’aide est versée pour les mois passés (aide rétroactive), et ce seulement à partir du mois qui précède la validation de votre Quotient Familial (aide rétroactive à partir de M-1 de la validation du QF année en cours)
le CCUES est le guichet unique pour les retraités. Modalités d'inscription :
• aller sur le site : www.ce-orange.fr
• onglet "inscription"
• choix "retraités de l'UES"
• le bulletin d'inscription à télécharger est en bas de page.
Lorsque vous êtes client Orange, dans votre espace client, vous avez des informations pratiques :
Suivi de commande
Déménagement
Suivi de dossier de dépannage
Offre de remboursement et réclamation.
Lors d’une réclamation, Orange répond sous 48 heures.
Orange Services RH
TSA 27328
86013 POITIERS CEDEX.
ou par téléphone: 0 800 777 222 du lundi au vendredi de 9h à 17h
En cas de difficultés n'hésitez pas à contacter l'ANR
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 PARIS Tél : 01 43 79 37 18
Site : www.anrsiege.fr
E-mail :
Si vous désirez continuer de recevoir le magazine Orange, vous pouvez le demander directement par mail :
En donnant bien toutes vos coordonnées.
Depuis le 7 juillet 2016, Orange a mis en place un seul numéro d’accès à leur service, c’est le 3900.
C’est ce numéro que vous devez appeler pour toute réclamation (gratuité, …)
Il n’est plus nécessaire de faire de demande par courrier par contre si le client (adhérent ANR) n’obtient pas gain de cause il lui faudra faire un recours écrit à envoyer au Siège de l'ANR
Les retraités de France Telecom et Orange qui ont perdu leur Carte de Retraité ou qui ne l’ont jamais reçue peuvent en faire la demande à :
RH services partagés
centre de Traitement du Courrier
TSA 80001
41965 BLOIS Cedex
Faire un courrier en précisant Nom, Prénom, adresse et Identifiant (il figure sur vos bulletins de salaire) pour faciliter les recherches
Offre de réduction de 10 %sur les abonnements Orange
Le service facturation Orange modifie la présentation de sa facture d’Internet depuis mars 2015 pour une partie de sa clientèle.
Si vous êtes dans ce cas, la remise de 10% sur convention abonnements et autres a été supprimée.
Le numéro client qui faisait le lien avec le site monkiosqueretraites.orange.fr
n’est plus opérationnel, il convient de le remplacer par les dix premiers caractères alphanumériques du numéro de votre facture internet.
Si votre installation utilise la fibre, le lien avec le kiosque des retraités devient le numéro de support technique (qui ressemble à un numéro de téléphone fixe).
Il faut contacter l’équipe Kiosque pour régulariser.
Aller sur le site https://monkiosqueretraites.orange.fr
Saisir le code association qui nous a été communiqué lors de la création de la remise ; il se présente sous la forme ANR suivi de 5 chiffres.
Si vous l’avez perdu, envoyez un mail au secrétariat national de l’ANR :
Saisir ensuite votre mot de passe (suivre la procédure mot de passe oublié si c’est le cas).
Lorsque vous êtes connecté, contactez l’équipe kiosque au moyen de l’enveloppe qui figure en haut à droite.
Dans le message, précisez votre code association, le motif, le nombre de mois à régulariser, l’équipe fait le nécessaire
Nota : la modification n’affecte pas l’offre sur la téléphonie fixe et le mobile.
Le contenu de l’offre :
Remise de 10% sur les abonnements et services (à l’exception des terminaux et équipements) à savoir, le fixe, les mobiles, internet ADSL et fibre.
Les conditions :
Être retraité de France Telecom et adhérent de l’ANR ou de toute autre association partenaire de Orange, pendant toute la durée de l’offre choisie, et avoir une autorisation d’accès au kiosque retraités Orange pour valider les demandes de remise.
Toute démission ou radiation de l’ANR entraine la suppression de l’accès à l’offre.
Mode Opératoire sur l’espace adhérent de anrsiège
Nouveaux créneaux horaires pour l’accueil téléphonique du CCUES Orange
Nouveaux horaires pour l’accueil au Comité d’entreprise d’Orange. Pour joindre un conseiller, il
faut appeler les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h15 Téléphone : 0810 007 221. En dehors de ces plages horaires, le serveur vocal diffuse 24h/24 des informations relatives aux droits d’accès aux différentes prestations.
Pour l’inscription, le mail est :
Précision concernant la déclaration de la ligne internet :
le numéro à déclarer pour bénéficier de la remise dépend de l'offre souscrite.
Les précisions sont détaillées dans le kiosque retraité, à partir de l'onglet "internet-fibre-fixe"