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Espace client Orange
Lorsque vous êtes client Orange, dans votre espace client, vous avez des informations pratiques :
Suivi de commande
Déménagement
Suivi de dossier de dépannage
Offre de remboursement et réclamation.
Lors d’une réclamation, Orange répond sous 48 heures.
Si vous avez à contacter le service RH d’Orange
vous trouverez ci-dessous les coordonnées
Orange Services RH
TSA 27328
86013 POITIERS CEDEX.
ou par téléphone: 0 800 777 222 du lundi au vendredi de 9h à 17h
En cas de difficultés n'hésitez pas à contacter l'ANR
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 PARIS Tél : 01 43 79 37 18
Site : www.anrsiege.fr
E-mail :
Magazine
Si vous désirez continuer de recevoir le magazine Orange, vous pouvez le demander directement par mail :
En donnant bien toutes vos coordonnées.
Nouvelle liste des moyens de contact du CCUES :
Réclamations
Depuis le 7 juillet 2016, Orange a mis en place un seul numéro d’accès à leur service, c’est le 3900.
C’est ce numéro que vous devez appeler pour toute réclamation (gratuité, …)
Il n’est plus nécessaire de faire de demande par courrier par contre si le client (adhérent ANR) n’obtient pas gain de cause il lui faudra faire un recours écrit à envoyer au Siège de l'ANR
Les retraités de France Telecom et Orange qui ont perdu leur Carte de Retraité ou qui ne l’ont jamais reçue peuvent en faire la demande à :
RH services partagés
centre de Traitement du Courrier
TSA 80001
41965 BLOIS Cedex
Faire un courrier en précisant Nom, Prénom, adresse et Identifiant (il figure sur vos bulletins de salaire) pour faciliter les recherches
Offre de réduction de 10 %sur les abonnements Orange
Le service facturation Orange modifie la présentation de sa facture d’Internet depuis mars 2015 pour une partie de sa clientèle.
Si vous êtes dans ce cas, la remise de 10% sur convention abonnements et autres a été supprimée.
Le numéro client qui faisait le lien avec le site monkiosqueretraites.orange.fr
n’est plus opérationnel, il convient de le remplacer par les dix premiers caractères alphanumériques du numéro de votre facture internet.
Si votre installation utilise la fibre, le lien avec le kiosque des retraités devient le numéro de support technique (qui ressemble à un numéro de téléphone fixe).
Il faut contacter l’équipe Kiosque pour régulariser.
Aller sur le site https://monkiosqueretraites.orange.fr
Saisir le code association qui nous a été communiqué lors de la création de la remise ; il se présente sous la forme ANR suivi de 5 chiffres.
Si vous l’avez perdu, envoyez un mail au secrétariat national de l’ANR :
Saisir ensuite votre mot de passe (suivre la procédure mot de passe oublié si c’est le cas).
Lorsque vous êtes connecté, contactez l’équipe kiosque au moyen de l’enveloppe qui figure en haut à droite.
Dans le message, précisez votre code association, le motif, le nombre de mois à régulariser, l’équipe fait le nécessaire
Nota : la modification n’affecte pas l’offre sur la téléphonie fixe et le mobile.
Le contenu de l’offre :
Remise de 10% sur les abonnements et services (à l’exception des terminaux et équipements) à savoir, le fixe, les mobiles, internet ADSL et fibre.
Les conditions :
Être retraité de France Telecom et adhérent de l’ANR ou de toute autre association partenaire de Orange, pendant toute la durée de l’offre choisie, et avoir une autorisation d’accès au kiosque retraités Orange pour valider les demandes de remise.
Toute démission ou radiation de l’ANR entraine la suppression de l’accès à l’offre.
Mode Opératoire sur l’espace adhérent de anrsiège
Nouveaux créneaux horaires pour l’accueil téléphonique du CCUES Orange
Nouveaux horaires pour l’accueil au Comité d’entreprise d’Orange. Pour joindre un conseiller, il
faut appeler les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h15 Téléphone : 0810 007 221. En dehors de ces plages horaires, le serveur vocal diffuse 24h/24 des informations relatives aux droits d’accès aux différentes prestations.
Pour l’inscription, le mail est :
Précision concernant la déclaration de la ligne internet :
le numéro à déclarer pour bénéficier de la remise dépend de l'offre souscrite.
Les précisions sont détaillées dans le kiosque retraité, à partir de l'onglet "internet-fibre-fixe"
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Retraités de La Poste : le guichet des aidants est ouvert
Vous aidez régulièrement une personne de votre entourage dans les actes de la vie quotidienne : vous êtes un aidant familial. La Poste a mis en place le guichet des aidants familiaux afin d’accompagner les postiers actifs dans la conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Le COGAS de La Poste a décidé de proposer aux postiers retraités l'accès au Guichet des aidants : accompagnement du parcours de vie, conseils et renseignements. Vous pouvez aussi bénéficier des séjours Domitys au tarif postier, de la remise de 10 % chez AXEO.
Le guichet des aidants familiaux de La Poste : Tél. 01 78 16 14 27 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 heures locales de métropole.
Retraités de La Poste : Aide à domicile
Transfert de l’Aide au Maintien à Domicile auprès de la Fonction Publique d’Etat depuis le 1er mars 2016. Désormais les prestations de l’Aide au Maintien à Domicile (AMD) pour les postiers retraités fonctionnaires sont servies uniquement par la Fonction Publique d’Etat.
Afin de vous accompagner dans vos prochaines démarches, vous trouverez ci-dessous les contacts qui vous seront utiles :
POUR L’AIDE AU MAINTIEN À DOMICILE (AMD) : Bien évidemment, la prestation qui vous a été accordée antérieurement à la date du 1er mars est maintenue jusqu’à son terme. Vous êtes invités à prendre contact dans les meilleurs délais, avec la caisse d’assurance retraite de votre département afin de ne pas avoir de rupture de votre prestation. Téléphone : 09 71 10 39 60 – Service d’information de l’Assurance retraite Téléphone : 39 60 - Service d’information de la Fonction Publique
Site internet : www.fonction-publique.gouv.fr/amd ou www.lassuranceretraite.fr
Adresse : Voir la liste géographique des caisses de l’Assurance retraite en cliquant sur ce lien ci-dessus.
POUR TOUTE QUESTION, CONTACTEZ LE GUICHET RETRAITÉS
Par téléphone : numéro vert appel gratuit depuis un poste fixe au 0 800 000 505 choix 2, des postiers vous répondent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 -
Par email :
A partir du 1er juillet 2023, un partenariat entre l'ANR et la Poste pour un service de téléassistance à un tarif avantageux... voir la note d'information
Nouveau contact pour les anciens postiers
information qui vient de nous être communiquée par notre correspondante de La Poste : Il y a désormais un numéro de ligne dédié aux postiers retraités pour l’accompagnement à l’entrée en maison de retraite (pour eux-mêmes, leurs conjoints ou leurs parents…).
Voici ce nouveau numéro : 01 78 16 14 10 Durant les 12 prochains mois, l’ensemble des appels effectués sur l’ancien numéro seront bien traités, un transfert d’appels automatique a été programmé.
Lettre d'Information Sociale
La Lettre d'Information Sociale, spécial Retraité(es) de La Poste, a été conçue pour vous.
Elle fait suite à une enquête menée auprès de 10 000 postiers retraités.dernière édition Lettre n° 8 d'avril 2012.
Pour vous abonner à la lettre papier, remplissez le formulaire sur le site www.portail-malin.com , rubrique «retraités»
Participation de La Poste pour une activité sportive des retraités de la Poste
• Un tarif préférentiel est accordé pour toute adhésion à un club ASPTT.
• La possibilité de bénéficier de tarifs préférentiels sur les clubs externes conventionnés par l'ASPTT.
Les modalités sont précisées sur le site : www.portail-malin.com
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Depuis le 1er mars 2016 , l’aide à la personne des employés et retraités de La Poste dépendent de La Fonction Publique.
Consultez votre site d’information, www.portail-malin.com
Le COGAS de La Poste a décidé d’étendre l’offre sport aux activités culturelles.
Les postiers retraités, ainsi que leur conjoint et enfants à charge de moins de 20 ans, peuvent profiter de l’offre « sports et activités culturelles » si la pratique s’effectue dans une des associations de La Poste.
Cette dernière apporte une aide financière de 60% du coût de l’activité avec un plafond de 60 EUR.
A partir du Portail Malin (www.portail-malin.com, identifiant : « offre », mot de passe : « sociale »), rubrique SPORT vous pourrez faire vos demandes pour vous, votre conjoint et vos enfants ou vous pouvez appeler au numéro vert : 0 800 000 505, du lundi au vendredi de 9 à 17h.
Transfert des prestations Chèques Vacances (CV) et Aide au Maintien à Domicile (AMD)
de La Poste à la Fonction Publique.
ATTENTION : À partir du 1er octobre 2023, seuls les agents actifs auront droit au Chèque-vacances. Tous les contrats ouverts avant cette date continueront à produire leurs effets, y compris pour les retraités, toutes les demandes de retraités déposées à partir du 01/10/2023 minuit seront automatiquement annulées.
Le COGAS (Comité de Gestion des Affaires Sociales) de La Poste a décidé le 17 février 2016 que, désormais et à partir du 1er mars 2016, le Chèque-Vacances et l’Aide au Maintien à Domicile de La Poste seraient désormais gérés par la Fonction Publique d’État. En effet il apparait que cette modification sera globalement plutôt favorable aux postiers.
Bien évidemment, ces prestations qui auraient été accordées antérieurement au 1er mars seront maintenues jusqu’à leur terme.
A partir du 1er mars, vos demandes seront à effectuer auprès de la Fonction Publique d’État :
• Pour le Chèque-Vacances : Téléphone : 0810 89 20 15 (coût d’un appel local)
Site internet : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr
Adresse : CNT Chèques-Vacances Demande
TSA 49 101
76934 Rouen Cedex 9
• Pour l’aide au Maintien à Domicile (AMD) :
Téléphone : 0970 29 90 40 – Service d’information de la Fonction Publique
0971 10 39 60 - Service d’information de l’Assurance retraite
Sites internet :
www.fonction-publique.gouv.fr/
www.lassuranceretraite.fr
• Pour toute question ou toute information complémentaire, les conseillers se tiennent à votre disposition. Vous pouvez les contacter en appelant la ligne de l’action sociale de La Poste du lundi au vendredi de 9h à 17h : 0 800 000 505 (Service et appel gratuits).
E-mail :
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Responsables de secteur
Coordonnatrice de l’Action Sociale pour le Département : Danielle Monnereau
Nom Prénom |
|
Secteurs concernés | |
Danielle Monnereau | 05 46 44 67 38 / 06 77 50 08 49 | La Rochelle / Secteur 1 | |
Colette Binet | 05 46 09 82 05 / 06 32 76 26 81 | Ile de Ré / Secteur 2 | |
Josette Bellier | 05 46 41 79 24 / 06 82 23 82 38 | Rochefort / Secteur 3 | |
Maryse Carpentier & René Aubry | 06 12 57 75 94 | Saintes / Secteur 4 | |
Claude Lucas | 05 46 22 50 48 / 06 82 12 67 82 | Royan / Secteur 5 | |
René Aubry & Maryse Carpentier | 05 46 97 05 40 | Pons / Secteur 6 | |
Jacques Biais | 05 46 22 63 57 | Oléron / Secteur 7 |
Tout adhérent de l’association peut appeler « son correspondant » pour simplement parler.
Les localités couvertes par secteurs pour l'Aide Sociale : contacter le coordinateur/ la coordinatrice du secteur concerné
Il peut si vous le souhaitez vous rendre visite. Mais en aucun cas les bénévoles de l’association ne remplaceront les employés des services sociaux.
Nota : Pour tout renseignement appelez le Président René Aubry au 05 46 90 95 40 qui vous communiquera le nom du correspondant..
Les correspondants sociaux par secteur
Secteur 1 / La Rochelle | Danielle Monnereau, Pierre Barraud, Christiane Barraud, Dominique Gardré, Michel Gardré, Francis Hornez, Roland Monnereau |
Secteur 2 / Ile de Ré | Colette Binet-Piveteau |
Secteur 3 / Rochefort | Josette Bellier, Yves Lombard |
Secteur 4 / Saintes | René Aubry, Maryse Carpentier, Bernard Février, Michelle Menuet |
Secteur 5 / Royan | Claude Lucas, Marie-Paule Coyreau des Loges, Jeannine Martinez, Gilbert Payraud |
Secteur 6 / Pons | René Aubry, Maryse Carpentier |
Secteur 7 / Oléron | Jacques Biais, Sylvie Biais |
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Action sociale Bilan 2023
Nous sommes 19 correspondants sociaux répartis sur 7 secteurs | |
- Aide à l'information et/ou aux démarches : 412 personnes | - Visites à domicile, EPHAD et hôpitaux : 6 personnes |
- Présence aux obsèques ou envoi de condoléances : 10 personnes | - Action conduite à l'intention des plus anciens : 396 personnes |
- Aide physique ponctuelle pour déplacements : 22 actions pour 491 personnes | |
- Communications téléphoniques consacrées à l'action sociale : 1140 Heures - Kms parcourus pour la réalisation des actions : 1320 Kms - Temps consacrée à l'action sociale (en Heures) t 2244 h |
- 226 cartes d'anniversaires ont été envoyés au plus de 80 ans - 132 adhérents de plus de 85 ans ont bénéficié du colis de fin d'année - 114 boites de chocolats et 18 boites de gâteaux (pour les couples) ont été distribués par les correspondants sociaux - 7 cartes de condoléances ont été envoyées au famille |
Des actions de solidarité. Pourquoi ? Comment ?
Devant ces situations difficiles, que peut faire l’ANR ?
Une commission Solidarité Entraide est en place avec des Visiteurs Sociaux qui peuvent se déplacer sur demande au domicile des adhérents. Ils ne sont pas des assistants sociaux mais ils peuvent écouter, parler, passer un moment avec la personne. Ils peuvent apporter un peu de réconfort à nos adhérents fragilisés par l’isolement ou la maladie. Quelquefois un simple coup de fil peut suffire.
Actions d’entraide en cours d'année
- Les cartes d’anniversaire : un Membre du Comité est chargé d’envoyer à tous les adhérents de plus de 80 ans une carte d’anniversaire avec pour chaque année un thème différent et un message approprié
- Les centenaires : célébration des 100 ans de nos adhérents
- Les cadeaux : pour la période de fin d’année, des chocolats sont portés à nos « plus de 85 ans ».
La commission Entraide et solidarité
« Notre but : créer du lien social ». S’entraider est la vocation noble de l’ANR. Nous nous devons d’apporter aide et réconfort à nos adhérents les plus isolés, les plus touchés moralement ou physiquement. La solidarité est l’affaire de tous. Elle est le reflet du dynamisme de notre Association. La solidarité est aussi une action concrète, discrète, constante et déterminée tout en respectant la dignité des personnes en toutes circonstances.
Nota : avant toute action vers un adhérent, il faut téléphoner, se présenter, présenter l’ANR, présenter notre action et prendre rendez-vous si possible.
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Les Escapades Insolites : les petites visites à la demi-journée ...
qui vous permettront de découvrir: un musée, un site historique ou industriel, un métier, une entreprise, etc ...
Afin que tous nos adhérents puissent participer à ces moments de convivialité, nous organiserons ces sorties sur tout le département, en essayant de varier les thèmes.
Octobre 2024 : Visite du musée de la marine à Rochefort le Jeudi 24 octobre Après midi
Le Musée de la Marine de Rochefort est un musée national, établi dans l'Hôtel de Cheusses situé dans le cœur historique de Rochefort,
Mettez le cap sur l’Hôtel de Cheusses/Arsenal, première résidence de prestige des commandants de la Marine. Ce monument historique abrite aujourd’hui les collections du musée national de la Marine. Au cours de votre visite, vous découvrirez l’extraordinaire histoire de l’arsenal de Rochefort, de sa création sous le règne de Louis XIV jusqu’au XXè siècle, période des sous-marins et des cuirassés.
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Prochaine marche :
1er trimestre 2025Coordonnateur | Pierre Barraud | Tél : 06 73 00 00 00 --- |
Animateur(s) | Tél : 06 | |
Lieu | -- | |
Circuit | parcours | Départ de la marche vers 13H30 |
Rendez-vous | Rdv à |
- PORTEZ VOUS BIEN ... Notez les prochaines marches 2024
- 1er trimestre 2025