Cela c'est passé en 2019
| Voyage 2019 en Sicile - du 17 au 24 mai 2019 | |
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Cela c'est passé en 2018
| Notre séjour dans l'Ouest Américain - Mai 2018 | |
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--- le diaporama de notre séjour |
Cela c'est passé en 2017
| Visite de l'aérospatiale du 04 au 06 avril 2017 | |
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--- Nos 3 jours à Toulouse : Nous étions 34 le Mardi 4 avril |
| Notre séjour au Portugal - du 13 au 22 septembre 2017 | |
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Cela c'est passé en 2016
| Voyage en Andalousie - une belle promenade andalouse du 23 mai au 1er juin 2016 | |
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- le récit de notre séjour : Malaga, Mijas, Marbella, Ronda, Jerez, Cadix, Séville, Cordoue et Grenade ... |
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Le nouveau CE d’Orange
Mise en place des prestations du nouveau CE Le Comité Social et Economique Central (CSEC), c’est son nouveau nom, a été mis en place début 2020 en remplacement du CCUES. La connexion au site « CSE retraités » permet l’accès aux prestations offertes aux retraités : après une mise à jour du quotient familial obligatoire, vous pouvez vous procurer des chèques vacances et accès au « Guichet loisirs » sans oublier l’aide à l’autonomie pour les GIR 5 et 6.
L’adresse du site : www.ce-orange.fr Les modes d’emploi pour les différentes prestations sont sur le « kiosque retraités »« monkiosqueretraites.orange.fr »
Deux services offerts par le CE Retraités d’Orange : La Carte C'KDO et l’aide aux activités
Guichet Loisirs l’aide aux activités : pour en bénéficier il faut être retraité Orange. Les conjoints en sont exclus. Vous devez avoir validé votre quotient familial sur votre compte année AAAA. L’aide concerne les activités artistiques et sportives, les abonnements de magazines, de piscines… Les formulaires de demandes sont accessibles sur le Guichet unique jusqu’au 31 décembre AAAA--
(envois des courriers par La Poste jusqu’au 31/01/AAAA+1). La facture doit être datée et acquittée en AAAA. Vous pouvez faire deux dossiers de demande de remboursement par an dans la limite de votre plafond d’aides. Un dossier de demandes peut contenir trois factures.
N’oubliez-pas : pour effectuer votre demande sur le Guichet Unique, la page « Mon compte » doit être bien renseignée et vos coordonnées bancaires complétées, l’aide étant versée uniquement par virement bancaire.
Contacts : 0810 007 221
Le gestionnaire pour le compte des CE est ASC/ Accueil ouvrants-droit TSA 10003 41965 Blois Cedex 09
La carte C’kdo : mêmes conditions d’attribution que précédemment.
Pour bénéficier de cette prestation vous devez renseigner une adresse e-mail dans la page Mon compte et disposer d’un accès internet
Cette Carte gratuite permet d’avoir accès à un très grand réseau d’offres sur le marché : vos enseignes préférées (jouets, mode, loisirs, sports, décoration, gastronomie…) et tout le réseau Cad-hoc, Chèque Culture, Chèque Lire.
Fonctionnement : le CSEC crédite votre carte du montant cor-respondant à votre tranche de Quotient familial
Pour toute demande liée à l’utilisation de votre C’kdo, contactez le service client par téléphone ou par mail 09 70 257 257 ou
Pour en savoir plus allez sur le site du CE Retraités Orange
Souscription au dispositif d’épargne Chèques-Vacances, année AAAA.
Les plans d'épargne AAAA, mis à votre disposition par le CSEC / Votre CSE Retraités de chez Orange, pourront être souscrits à partir du début février à mi-août AAAA (à vérifier).
Le premier prélèvement est fixé au 7 mars.
Aucun plan d'épargne ne pourra se poursuivre au-delà du 31 décembre.
Pour connaître le montant de l’aide en fonction de votre Quotient Familial, consultez le barème d'abondements.
Tous retraités ayant validé son compte (ils peuvent encore le faire soushttps://www.ce-orange.fr/en/inscription-retraites) peuvent souscrire aux Chèques Vacances (CV) qui sont attribués suivant la tranche qui a été définie par la validation de leur compte de 1 à 12 (12 étant le moins rémunéré par l’ANCV).
Chacun décide d’une somme qui est proposée quand il s’inscrit (plusieurs possibilités, maximum 117 € par mois) ainsi que le nombre de mois que chacun veut cotiser, soit de 4 à 10 mois.
Aussitôt apparait l’aide proposée et les CV sont envoyés dans les 3 semaines après la fin des paiements. Il est important de s’inscrire dès l’ouverture, si l’on veut cotiser pendant 10 mois, puisqu’il n’est plus possible de chevaucher sur l’année suivante. Descriptif global si besoin :https://www.ce-orange.fr/group/guest/test-page
Des prestations pensées pour vous
Rendez-vous sur votre CSEC/CE-Retraités pour consulter toutes les informations relatives aux Activités Sociales et Culturelles (ASC) !
Les prestations dont vous pouvez bénéficier : ![]() |
| - Guichet Loisirs : Aide aux activités, Carte Scènes & Sorties |
| - Aide à l'autonomie |
| - Catalogue Vacances Enfants |
| - PAS Enfance : Participation aux frais de séjours éducatifs |
| - PAS Handicap : Allocation pour enfant handicapé de moins de 20 ans, Allocation pour étudiant handicapé de 20 à 27 ans, Participation aux frais de séjours spécialisés |
| - Et bien sûr les Chèques-Vacances |
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Nouveaux retraités d'Orange
Lorsque vous partez en retraite, votre compte Guichet Unique reste activé. Cependant votre Quotient familial est périmé et vous en êtes informé par e-mail : un message automatique est envoyé à l’adresse mail renseignée dans la page "Mon compte". Pour faire valider à nouveau votre Quotient Familial, vous devez justifier auprès du CCUES de votre nouvelle situation de retraité.
Pour cela, nous vous invitons à :
• Imprimer et compléter un formulaire et réunir les pièces justificatives demandées.
• Envoyer votre dossier contenant le formulaire et les justificatifs au CCUES.
• Après vérification, le CCUES réactive votre compte, cette fois en tant que retraité, et vous confirme votre identifiant par e-mail ou par courrier postal.
• En tant que retraité, vous conservez les codes d’accès que vous aviez comme salarié.
À noter
• Après la réactivation de votre compte, vous devez, pour bénéficier des prestations, faire valider votre nouveau "Quotient Familial retraité" même si votre " Quotient Familial salarié" était déjà validé pour l’année en cours. La procédure de validation est disponible sur le Guichet Unique après identification.
Magazine
Si vous désirez continuer de recevoir le magazine Orange, vous pouvez le demander directement par mail :
En donnant bien toutes vos coordonnées.
Aide à l'autonomie
Le CCUES/votre CE-Retraités est solidaire avec les Retraités et leur famille, et prend partiellement en charge les frais de services à la personne dans le cadre d’une aide à domicile.
L'Aide à l'autonomie vise ainsi à faciliter la vie quotidienne des ouvrants-droit âgés et à concourir à leur mieux-être, tant physique que moral.
Pour bénéficier de la participation du CCUES/votre CE-Retraités, l’organisme proposant l’aide à domicile doit posséder un agrément préfectoral. Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) pour les personnes âgées ou un Centre Communal d’action sociale (CCAS) peuvent vous aider dans la mise en place de ces services.
Comment bénéficier de la prestation ?
Tout d’abord, vous devez ouvrir vos droits pour toute l’année en cours : vous transmettez au CCUES/votre CE-Retraités votre demande d’Aide à l’autonomie.
En cas de réponse positive, il vous faut ensuite envoyer tous les mois la facture acquittée du professionnel ou de l’organisme de services d’aide à domicile.
À réception de la facture, l’aide vous est directement versée par virement sur votre compte bancaire.
Concernant la durée, l'aide peut vous être accordée uniquement pour l’année en cours, jusqu’au 31 décembre 2014 maximum. Si vous bénéficiez déjà de l’aide en 2013, vous devez quand même faire une nouvelle demande pour l’ouverture de vos droits pour l'année en cours.
Notez bien que vous pouvez bénéficier de la prestation seulement si
- votre Situation Familiale est à jour et votre Quotient Familial de l'année en cours validé
- vous remplissez toutes les conditions d’attribution (notamment le classement en GIR 5 et 6 selon la grille AGGIR)
- vous transmettez toutes les pièces justificatives demandées.
Attention
- le classement en GIR 5 et 6 selon la grille AGGIR doit avoir lieu avant l’émission des factures
- si vous transmettez votre demande d’ouverture de droits au cours de l’année, l’aide est versée pour les mois passés (aide rétroactive), et ce seulement à partir du mois qui précède la validation de votre Quotient Familial (aide rétroactive à partir de M-1 de la validation du QF année en cours)
Rappel :
le CCUES est le guichet unique pour les retraités. Modalités d'inscription :
• aller sur le site : www.ce-orange.fr
• onglet "inscription"
• choix "retraités de l'UES"
• le bulletin d'inscription à télécharger est en bas de page.
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Espace client Orange
Lorsque vous êtes client Orange, dans votre espace client, vous avez des informations pratiques :
Suivi de commande
Déménagement
Suivi de dossier de dépannage
Offre de remboursement et réclamation.
Lors d’une réclamation, Orange répond sous 48 heures.
Si vous avez à contacter le service RH d’Orange
vous trouverez ci-dessous les coordonnées
Orange Services RH
TSA 27328
86013 POITIERS CEDEX.
ou par téléphone: 0 800 777 222 du lundi au vendredi de 9h à 17h
En cas de difficultés n'hésitez pas à contacter l'ANR
Siège national : 13, rue des Immeubles Industriels - 75011 PARIS Tél : 01 43 79 37 18
Site : www.anrsiege.fr
E-mail :
Magazine
Si vous désirez continuer de recevoir le magazine Orange, vous pouvez le demander directement par mail :
En donnant bien toutes vos coordonnées.
Nouvelle liste des moyens de contact du CCUES :
Réclamations
Depuis le 7 juillet 2016, Orange a mis en place un seul numéro d’accès à leur service, c’est le 3900.
C’est ce numéro que vous devez appeler pour toute réclamation (gratuité, …)
Il n’est plus nécessaire de faire de demande par courrier par contre si le client (adhérent ANR) n’obtient pas gain de cause il lui faudra faire un recours écrit à envoyer au Siège de l'ANR
Les retraités de France Telecom et Orange qui ont perdu leur Carte de Retraité ou qui ne l’ont jamais reçue peuvent en faire la demande à :
RH services partagés
centre de Traitement du Courrier
TSA 80001
41965 BLOIS Cedex
Faire un courrier en précisant Nom, Prénom, adresse et Identifiant (il figure sur vos bulletins de salaire) pour faciliter les recherches
Offre de réduction de 10 %sur les abonnements Orange
Le service facturation Orange modifie la présentation de sa facture d’Internet depuis mars 2015 pour une partie de sa clientèle.
Si vous êtes dans ce cas, la remise de 10% sur convention abonnements et autres a été supprimée.
Le numéro client qui faisait le lien avec le site monkiosqueretraites.orange.fr
n’est plus opérationnel, il convient de le remplacer par les dix premiers caractères alphanumériques du numéro de votre facture internet.
Si votre installation utilise la fibre, le lien avec le kiosque des retraités devient le numéro de support technique (qui ressemble à un numéro de téléphone fixe).
Il faut contacter l’équipe Kiosque pour régulariser.
Aller sur le site https://monkiosqueretraites.orange.fr
Saisir le code association qui nous a été communiqué lors de la création de la remise ; il se présente sous la forme ANR suivi de 5 chiffres.

Si vous l’avez perdu, envoyez un mail au secrétariat national de l’ANR :
Saisir ensuite votre mot de passe (suivre la procédure mot de passe oublié si c’est le cas).
Lorsque vous êtes connecté, contactez l’équipe kiosque au moyen de l’enveloppe qui figure en haut à droite.
Dans le message, précisez votre code association, le motif, le nombre de mois à régulariser, l’équipe fait le nécessaire
Nota : la modification n’affecte pas l’offre sur la téléphonie fixe et le mobile.
Le contenu de l’offre :
Remise de 10% sur les abonnements et services (à l’exception des terminaux et équipements) à savoir, le fixe, les mobiles, internet ADSL et fibre.
Les conditions :
Être retraité de France Telecom et adhérent de l’ANR ou de toute autre association partenaire de Orange, pendant toute la durée de l’offre choisie, et avoir une autorisation d’accès au kiosque retraités Orange pour valider les demandes de remise.
Toute démission ou radiation de l’ANR entraine la suppression de l’accès à l’offre.
Mode Opératoire sur l’espace adhérent de anrsiège
Nouveaux créneaux horaires pour l’accueil téléphonique du CCUES Orange
Nouveaux horaires pour l’accueil au Comité d’entreprise d’Orange. Pour joindre un conseiller, il
faut appeler les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h15 Téléphone : 0810 007 221. En dehors de ces plages horaires, le serveur vocal diffuse 24h/24 des informations relatives aux droits d’accès aux différentes prestations.
Pour l’inscription, le mail est :
Précision concernant la déclaration de la ligne internet :
le numéro à déclarer pour bénéficier de la remise dépend de l'offre souscrite.
Les précisions sont détaillées dans le kiosque retraité, à partir de l'onglet "internet-fibre-fixe"
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Retraités de La Poste : le guichet des aidants est ouvert
Vous aidez régulièrement une personne de votre entourage dans les actes de la vie quotidienne : vous êtes un aidant familial. La Poste a mis en place le guichet des aidants familiaux afin d’accompagner les postiers actifs dans la conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Le COGAS de La Poste a décidé de proposer aux postiers retraités l'accès au Guichet des aidants : accompagnement du parcours de vie, conseils et renseignements. Vous pouvez aussi bénéficier des séjours Domitys au tarif postier, de la remise de 10 % chez AXEO.
Le guichet des aidants familiaux de La Poste : Tél. 01 78 16 14 27 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 heures locales de métropole.
Retraités de La Poste : Aide à domicile
Transfert de l’Aide au Maintien à Domicile auprès de la Fonction Publique d’Etat depuis le 1er mars 2016. Désormais les prestations de l’Aide au Maintien à Domicile (AMD) pour les postiers retraités fonctionnaires sont servies uniquement par la Fonction Publique d’Etat.
Afin de vous accompagner dans vos prochaines démarches, vous trouverez ci-dessous les contacts qui vous seront utiles :
POUR L’AIDE AU MAINTIEN À DOMICILE (AMD) : Bien évidemment, la prestation qui vous a été accordée antérieurement à la date du 1er mars est maintenue jusqu’à son terme. Vous êtes invités à prendre contact dans les meilleurs délais, avec la caisse d’assurance retraite de votre département afin de ne pas avoir de rupture de votre prestation. Téléphone : 09 71 10 39 60 – Service d’information de l’Assurance retraite Téléphone : 39 60 - Service d’information de la Fonction Publique
Site internet : www.fonction-publique.gouv.fr/amd ou www.lassuranceretraite.fr
Adresse : Voir la liste géographique des caisses de l’Assurance retraite en cliquant sur ce lien ci-dessus.
POUR TOUTE QUESTION, CONTACTEZ LE GUICHET RETRAITÉS
Par téléphone : numéro vert appel gratuit depuis un poste fixe au 0 800 000 505 choix 2, des postiers vous répondent du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 -
Par email :
A partir du 1er juillet 2023, un partenariat entre l'ANR et la Poste pour un service de téléassistance à un tarif avantageux... voir la note d'information
Nouveau contact pour les anciens postiers
information qui vient de nous être communiquée par notre correspondante de La Poste : Il y a désormais un numéro de ligne dédié aux postiers retraités pour l’accompagnement à l’entrée en maison de retraite (pour eux-mêmes, leurs conjoints ou leurs parents…).
Voici ce nouveau numéro : 01 78 16 14 10 Durant les 12 prochains mois, l’ensemble des appels effectués sur l’ancien numéro seront bien traités, un transfert d’appels automatique a été programmé.
Lettre d'Information Sociale
La Lettre d'Information Sociale, spécial Retraité(es) de La Poste, a été conçue pour vous.
Elle fait suite à une enquête menée auprès de 10 000 postiers retraités.dernière édition Lettre n° 8 d'avril 2012.
Pour vous abonner à la lettre papier, remplissez le formulaire sur le site www.portail-malin.com , rubrique «retraités»
Le MAG
Le Magazine de l ‘Offre Sociale de La Poste est accessible gratuitement pour tous les postiers actifs et retraités.
Vous pouvez vous abonner à ce magazine :
Par téléphone : 0 800 000 505 Tapez 2 pour accéder au guichet Retraités. (Appel gratuit depuis le fixe). Des postiers vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 17h (heures locales de métropole).
Par e-mail :
Par courrier : La Poste - Établissement des activités sociales Retraités - Rue de la Céramique – BP 3329 - 87033 Limoges Cedex
Participation de La Poste pour une activité sportive des retraités de la Poste
• Un tarif préférentiel est accordé pour toute adhésion à un club ASPTT.
• La possibilité de bénéficier de tarifs préférentiels sur les clubs externes conventionnés par l'ASPTT.
Les modalités sont précisées sur le site : www.portail-malin.com
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- Clics : 69893
Depuis le 1er mars 2016 , l’aide à la personne des employés et retraités de La Poste dépendent de La Fonction Publique.
Consultez votre site d’information, www.portail-malin.com
Le COGAS de La Poste a décidé d’étendre l’offre sport aux activités culturelles.
Les postiers retraités, ainsi que leur conjoint et enfants à charge de moins de 20 ans, peuvent profiter de l’offre « sports et activités culturelles » si la pratique s’effectue dans une des associations de La Poste.
Cette dernière apporte une aide financière de 60% du coût de l’activité avec un plafond de 60 EUR.
A partir du Portail Malin (www.portail-malin.com, identifiant : « offre », mot de passe : « sociale »), rubrique SPORT vous pourrez faire vos demandes pour vous, votre conjoint et vos enfants ou vous pouvez appeler au numéro vert : 0 800 000 505, du lundi au vendredi de 9 à 17h.
Transfert des prestations Chèques Vacances (CV) et Aide au Maintien à Domicile (AMD)
de La Poste à la Fonction Publique.
ATTENTION : À partir du 1er octobre 2023, seuls les agents actifs auront droit au Chèque-vacances. Tous les contrats ouverts avant cette date continueront à produire leurs effets, y compris pour les retraités, toutes les demandes de retraités déposées à partir du 01/10/2023 minuit seront automatiquement annulées.
Le COGAS (Comité de Gestion des Affaires Sociales) de La Poste a décidé le 17 février 2016 que, désormais et à partir du 1er mars 2016, le Chèque-Vacances et l’Aide au Maintien à Domicile de La Poste seraient désormais gérés par la Fonction Publique d’État. En effet il apparait que cette modification sera globalement plutôt favorable aux postiers.
Bien évidemment, ces prestations qui auraient été accordées antérieurement au 1er mars seront maintenues jusqu’à leur terme.
A partir du 1er mars, vos demandes seront à effectuer auprès de la Fonction Publique d’État :
• Pour le Chèque-Vacances : Téléphone : 0810 89 20 15 (coût d’un appel local)
Site internet : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr
Adresse : CNT Chèques-Vacances Demande
TSA 49 101
76934 Rouen Cedex 9
• Pour l’aide au Maintien à Domicile (AMD) :
Téléphone : 0970 29 90 40 – Service d’information de la Fonction Publique
0971 10 39 60 - Service d’information de l’Assurance retraite
Sites internet :
www.fonction-publique.gouv.fr/
www.lassuranceretraite.fr
• Pour toute question ou toute information complémentaire, les conseillers se tiennent à votre disposition. Vous pouvez les contacter en appelant la ligne de l’action sociale de La Poste du lundi au vendredi de 9h à 17h : 0 800 000 505 (Service et appel gratuits).
E-mail :
- Détails
- Clics : 35780


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